Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/38/d238280309/htdocs/portail_caprin/config/ecran_securite.php on line 226
Viandes, terrines et charcuteries caprines en Poitou-Charentes-Vendée

Le chevreau comme on l’aime

« Le chevreau comme on l’aime » est une viande de chevreau lourd, consommée traditionnellement à Pâques, délaissée et enfin remis à l’honneur par les éleveurs de la Route du Chabichou et des fromages de Chèvre qui ont souhaité mieux la faire connaître en créant cette marque.

C’est une viande tendre à couleur rosée, bien habillée, une ossature charpentée, des os bien formés, une bonne valeur gustative, d’un goût onctueux, fin en bouche. Pour répondre à ces critères, le chevreau doit être abattu entre 6 et 8 semaines, et avoir un poids de 7 à 9 kg de carcasse. C’est avant tout un rendez-vous gastronomique saisonnier, servi au printemps dans les restaurants du Poitou ou vendus sur les étals de bouchers ou directement à la ferme. Ce produit de qualité se commercialise en circuit court et dans la zone géographique de la Route. Il est très apprécié par les gastronomes et inscrits au menu de nombreux restaurants du Poitou-Charentes.

autres articles de cette rubrique

Le chevreau signé Poitou-Charentes

AB